2 novembre 2018

6 NOVEMBRE 2018 : OUVERTURE DES VENTES  DE BILLETS DE TRAIN POUR CET HIVER Avec OUI.sncf, la neige est à portée de clic !

Prêt(e) pour cet hiver ?
Vous êtes plutôt raclette ou fondue ? Ski ou snowboard ? Soirée au coin du feu ou descente aux flambeaux ?… Il existe mille et une raisons d’aimer l’hiver ! Mais la première, c’est que OUI.sncf donne rendez-vous le 6 novembre prochain dès l’aube pour l’ouverture des ventes de billets de trains TGV INOUI1 et INTERCITÉS1 pour l’hiver, pour voyager du 8 janvier au 10 mars 2019 inclus.
Avec OUI.sncf, quelques clics suffisent pour mettre un pied en hiver !

OUI.SNCF PARTAGE SES ASTUCES POUR NE PAS MANQUER LA DATE D’OUVERTURE :

EMAIL : on peut créer une alerte email sur la destination de son choix via le lien suivant : https://www.oui.sncf/services-train/alerte-reservation
  • On indique sa destination, ses dates de voyages et son adresse email, et on est averti la veille par email de l'ouverture des ventes des billets en question.

Rendez-vous aussi sur nos comptes TWITTER et FACEBOOK, des vidéos explicatives vont attendront le jour J…

On dit OUI au ski !
C’est le moment de faire ses valises ! La nouvelle offre ski OUI.sncf permet :
  • de profiter de plus de 5000 offres d’hébergement en France – chalets, résidences, villages clubs… ;
  • de bénéficier de tarifs pour tous les budgets mais aussi de promos pour toute la saison ;
  • de réserver du matériel, des forfaits, des cours… ;
  • mais aussi des paniers repas & co !
  • et bien plus encore…

C’est le moment de faire le plein de bons plans ! Rendez-vous sur : https://ski.oui.sncf/

En panne d’inspiration ? Voici notre top 3 :

Cet hiver, on choisit l’option sportive avec Bourg-Saint-Maurice, porte d’accès aux plus beaux domaines skiables de Savoie : Les Arcs, Tignes ou Val d’Isère… sensations hivernales garanties !
On peut aussi partir se changer les idées à Bordeaux : rendez-vous à la Patinoire Meriadeck ou encore à la Boutique de la Cité du Vin.
Et pourquoi pas Paris ? Monter les Champs-Elysées ou les marches de Montmartre, se balader dans les nombreux jardins ou au Louvre, marcher dans le Marais ou longer la Seine… Paris enneigée, un émerveillement assuré !

Le geste solidaire avec Un Rien C’est Tout

Sur OUI.sncf il est désormais possible de faire un don en réservant ses billets de train !
OUI.sncf s’engage auprès d’Un Rien C’est Tout, une association qui a pour but de collecter des dons via des achats en ligne et de faciliter l’acte de générosité.

Comment ça fonctionne ? Lorsque vous réservez un trajet, une nouvelle fonctionnalité vous permet de faire un don d’1€ en sélectionnant une des 4 causes mises en avant (le droit à la dignité, l’enfance et l’éducation, la santé et l’environnement), juste avant d’accéder à la page de paiement classique :

Pour plus d’informations : http://www.unriencesttout.org/

OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com depuis le 7 décembre 2017, est un acteur majeur du tourisme en Europe, expert de la distribution du train et de la destination France. OUI.sncf s’est réinventé pour une nouvelle relation à ses clients grâce à une offre plus claire via « l’Alerte Petits Prix », plus pertinente avec notamment un service de relation client disponible 24/24 et 7j/7, et plus inspirante avec de nouvelles pages « OUI des régions » pour inciter aux voyages partout en France. OUI.sncf propose plusieurs offres de transporteurs tels que TGV INOUI, INTERCITÉS, OUIGO, TER, Eurostar, Thalys, TGV Lyria ; trois compagnies de bus, 400 compagnies aériennes ; 500 000 offres d’hôtels référencés ; plus de 5 000 offres de séjours au ski ; 30 loueurs de voitures, etc. OUI.sncf est présent dans 11 pays européens et 45 dans le reste du monde via un total de 67 sites internet et mobiles, 4 boutiques et un service de call-center. OUI.sncf emploie plus de 1 200 personnes dont deux tiers dédiés aux marchés français et européens.

CONTACTS PRESSE OUI.SNCF : HOPSCOTCH
Mélanie Rodrigues - 01 41 34 23 94 – mrodrigues@hopscotch.fr
Hélène Bléher - 01 41 34 18 65 – hbleher@hopscotch.fr

(1)TGV et INTERCITÉS : Billets en vente à partir du 6 novembre 2018 pour des voyages du 8 janvier 2019 au 10 mars 2019 inclus, pour un trajet sans correspondance avec TGV ou INTERCITÉS (hors OUIGO), effectués en France et vers une sélection de destinations en Europe (Bruxelles-Province, Paris-Fribourg, Paris-Luxembourg), certains jours et dans certains trains, dans la limite des places disponibles. TGV INOUI : D’ici 2020, SNCF transforme les TGV en trains TGV INOUI. 2017 : Paris–Toulouse. 2018 : Paris–Bordeaux / Paris–Lyon / Paris–Metz–Nancy–Strasbourg / Paris–Lille / Paris–Avignon–Aix-en-Provence–Marseille.