22 novembre 2018

Arnaud Coiffard, Directeur de la transformation d’e-voyageurs SNCF

Arnaud Coiffard rejoint OUI.sncf en tant que directeur de la transformation, une fonction nouvellement créée dans le cadre du projet e-voyageurs SNCF. Il rejoint le comité de direction du groupe, rattaché à Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf et e-voyageurs SNCF. Il coordonnera le programme de transformation auprès de toutes les composantes du nouvel ensemble e-voyageurs SNCF.

Agé de 31 ans, Arnaud Coiffard a débuté sa carrière en 2010 au sein du bureau de Paris d’A.T. Kearney, cabinet de conseil en stratégie. Il participe à de nombreux projets de stratégie pour des leaders internationaux dans divers secteurs (distribution, digital, industrie, banque, tourisme, etc.). Il est ensuite promu directeur, en charge des secteurs transport, tourisme, transformation et fusions acquisitions. Il a en charge le pilotage de grands projets transverses de transformation (stratégie commerciale, organisation, performance opérationnelle, etc.) à la fois pour des acteurs du capital-investissement, des ETI et des grands groupes dont différentes entités du groupe SNCF.
Arnaud Coiffard est diplômé de Sciences Po Paris en finance et stratégie, où il enseigne la stratégie corporate depuis 2015.

À PROPOS DE E-VOYAGEURS SNCF
e-voyageurs SNCF est un ensemble qui relie les compétences digitales client du groupe SNCF. Ce nouvel ensemble s’appuie sur OUI.sncf, leader du e-commerce français, l’excellence technologique de e-voyageurs Technologies (ex VSCT), le Programme MaaS & Nouvelles Mobilités et l’offre de services de l’application SNCF. Il a pour mission d’accélérer le développement d’un Assistant Personnel de Mobilité qui sera lancé au printemps 2019. Celui-ci permettra à chacun de s’informer, réserver, payer et valider toutes ses mobilités depuis une même application.

Le Groupe OUI.sncf est un acteur majeur du tourisme en Europe et à l’international via ses marques Rail Europe, détenue par SNCF et les Chemins de Fer Suisse (CFF) et Loco2, start-up anglaise de vente en ligne de trains au Royaume-Uni et en Europe acquise en 2017. Expert de la distribution du train et de la destination France, le Groupe OUI.sncf a vendu 99 millions de billets en 2017, dont 10 millions à l’international (hors France), et réalisé un volume d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Le Groupe OUI.sncf est présent dans 90 pays et emploie 1 250 personnes dont un tiers à l’international.

CONTACTS PRESSE OUI.SNCF / E-VOYAGEURS SNCF :
Agence Alchimia
Aurélie Faure – af@alchimia-communication.fr - +33 1 44 70 12 32