22 novembre 2018

Dâu-Khôi Nguyen, Directeur International d’e-voyageurs SNCF

Dâu-Khôi Nguyen devient le nouveau directeur de la Business Unit Internationale au sein
d’e-voyageurs SNCF.
Il rejoint le comité de direction du groupe, rattaché à Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf et e-voyageurs SNCF. Il a en charge le pilotage et le développement de la distribution internationale B2B et B2C sous les marques Rail Europe, dont il devient directeur général, et Loco2, dont il devient président du conseil d’administration.

Agé de 44 ans, Dâu-Khôi Nguyen a débuté sa carrière professionnelle dans l’électronique grand public. En 1998, il intègre le constructeur Philips à un moment charnière où le marché mondial des téléviseurs basculait vers les écrans plats et la haute définition. Pendant 10 ans, il y occupe différents postes en France et à l’international (Europe et Singapour), en tant que Chef de Produit puis Marketing Manager Europe, où il gère les fonctions marketing et commerciales, avant d’être nommé Directeur de la Stratégie Produits mondiale. En 2008, il rejoint l’e-commerçant Amazon. Il accompagne la croissance rapide de la distribution en ligne des produits high-tech destinés au grand public au Royaume-Uni puis en France en tant que Directeur de Catégories de Produits. En 2015, Dâu-Khôi Nguyen poursuit sa carrière dans la distribution en rejoignant le Groupe IPH (aujourd’hui RUBIX) au poste de Chief Digital Officer, groupe européen leader de la distribution B2B de fournitures industrielles, ayant notamment pour client clé en France les techno-centres de maintenance de la SNCF.
Dâu-Khôi Nguyen est ingénieur Polytechnicien, diplômé de Télécom ParisTech et titulaire d'un MBA de l'INSEAD.

À PROPOS DE E-VOYAGEURS SNCF
e-voyageurs SNCF est un ensemble qui relie les compétences digitales client du groupe SNCF. Ce nouvel ensemble s’appuie sur OUI.sncf, leader du e-commerce français, l’excellence technologique de e-voyageurs Technologies (ex VSCT), le Programme MaaS & Nouvelles Mobilités et l’offre de services de l’application SNCF. Il a pour mission d’accélérer le développement d’un Assistant Personnel de Mobilité qui sera lancé au printemps 2019. Celui-ci permettra à chacun de s’informer, réserver, payer et valider toutes ses mobilités depuis une même application.

A PROPOS DE RAIL EUROPE
Rail Europe, fondée en 1932, est une entreprise Européenne de distribution de voyages en train dédiée à la réservation de billets de train, d’abonnements etc. Détenue par deux actionnaires, la société nationale des chemins de fer français (SNCF) via le groupe VSC et les chemins de fer fédéraux suisses (SBB), la société est devenue la principale autorité sur le marché mondial des voyages en train en Europe, générant un chiffre d’affaires annuel de près d’un demi-milliard de dollars. La société a son siège à Paris, en France, avec des bureaux en Etats-Unis, en Argentine, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine, en Inde, en Corée du Sud et au Japon.

A PROPOS DE LOCO2
Nommée « Transport Supplier of the Year » en 2018 au Royaume-Uni, LOCO2 permet de réserver des billets de train au Royaume-Uni et en Europe. Le nom de la start-up lancée en 2012 signifie à la fois « low-cost » et « low CO2 » car la mission de LOCO2 est d’encourager davantage de personnes à opter pour un trajet moins polluant grâce au train, à des prix attractifs. Les utilisateurs peuvent acheter leurs billets de train en quelques clics via ses applications téléchargeables gratuitement (App Store et Play Store) ou sur son site www.Loco2.com.

CONTACTS PRESSE OUI.SNCF / E-VOYAGEURS SNCF :
Agence Alchimia
Aurélie Faure – af@alchimia-communication.fr - +33 1 44 70 12 32