25 September 2019

ÉCOLE DES NOUVELLES COMPÉTENCES DE SAINT-DENIS : RENTRÉE DES 10 CANDIDATS AVEC A LA CLÉ 10 POSTES CHEZ E-VOYAGEURS SNCF

​Dans le cadre de la rentrée de la première promotion des 10 élèves de l’Ecole des Nouvelles Compétences (ENC) de Saint-Denis qui a eu lieu ce matin dans les locaux d’e-voyageurs SNCF, vous trouverez ci-joint le dossier de presse couvrant l’événement.
Issue d’un partenariat entre e-voyageurs SNCF, SNCF Développement, l’organisme de formation Wild Code School et le territoire de Plaine Commune, l’ENC a été créée pour favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires en leur apprenant les bases des métiers du digital. Elle est la première déclinaison concrète de l’engagement du groupe SNCF dans le pacte avec le quartier pour toutes les entreprises (PAQTE).

Concrètement, l’ENC propose à ses candidats un accompagnement personnalisé sur 5 mois, basé sur de l’e-learning et une formation en présentiel, avec pour tous un CDI au sein d’e-voyageurs SNCF à l’issue de la formation. Les candidats sont accompagnés par un parrain/marraine e-voyageurs SNCF pendant toute la durée de leur formation puis lors de leur insertion dans l’entreprise.
En juin dernier, 20 élèves aux profils variés ont été sélectionnés pour suivre une classe préparatoire d’un mois au sein de l’ENC. Parmi eux, 10 ont été sélectionnés pour commencer dès septembre cette formation continue certifiante de développeur web (équivalent BAC+2), puis à l’issue pour chacun, un CDI chez e-voyageurs SNCF.

CONTACT PRESSE :
Service de presse e-voyageurs SNCF : contactpresse@oui.sncf