19 novembre 2018

Le paiement arrive sur OUIbot, l’assistant conversationnel de OUI.sncf.   OUI.sncf enrichit son expérience client grâce au conversationnel et propose désormais à ses utilisateurs de payer directement leurs billets sur OUIbot, son assistant conversationnel. Réserver et payer ses billets de train n’aura jamais été aussi simple.

Avec OUIbot, un parcours client sans rupture et une expérience simplifiée

TOP CHRONO ! En quelques échanges avec OUIbot en étant connecté à son compte client avec une carte de paiement enregistrée, il est aujourd’hui possible de réserver et payer son voyage directement sur OUIbot !

Un gain de temps important et une expérience simplifiée pour les utilisateurs qui peuvent finaliser une commande en discutant avec OUI.sncf, sans remplir de formulaire : de la connexion aux propositions de prix puis au paiement en passant par la confirmation, tout se passe directement sur l’assistant conversationnel OUIbot. Une fois sa commande finalisée, l’utilisateur reçoit toujours par mail la confirmation de sa commande et la retrouve dans son compte client sur l’appli et online.

Pour tester : c’est par ici !

OUIbot, késako ?

Le OUIbot a été lancé sur la page d’accueil web et mobile de OUI.sncf en décembre 2017.

Pour l’utiliser, c’est simple : il suffit de faire une recherche en langage naturel en indiquant une date et ses points de départ et d’arrivée (et éventuellement, l’heure souhaitée et sa carte de réduction). Très rapidement, OUIbot propose les trajets demandés et permet de réserver son voyage.

Les utilisateurs peuvent rechercher un train pour eux et pour un autre passager (sans carte, avec une carte jeune ou une carte senior ou avec un abonnement TGVmax) pour un aller simple comme pour un aller / retour.
Si l’utilisateur n’est pas connecté, il pourra soit se connecter pour finaliser sa réservation sur le OUIbot soit basculer sur la page « panier » du parcours de vente classique.

Aujourd’hui, plus de 5 000 personnes* s’adressent chaque jour à OUIbot directement sur la page d’accueil de OUI.sncf.

* Visiteurs uniques par jour

OUI.sncf et le pari réussi du conversationnel
Après l’arrivée de OUI.sncf parmi les premiers en France sur Facebook Messenger dès 2016 et l’Assistant Google en 2017, la marque continue de se développer sur toutes les plateformes et interfaces utilisées par les voyageurs tout en proposant une expérience conversationnelle sur ses propres interfaces :

• Facebook Messenger : à l’écrit pour faire une recherche de billets de train, réaliser une réservation TGVmax de A à Z, configurer une alerte Petits Prix, un message indiquant au client son numéro de quai 20 minutes avant son départ, etc. ;
  • Assistant Google : à l’écrit et avec la voix pour rechercher un billet et poser une option sur un billet de train. Un abonné TGVmax peut quant à lui réaliser l’intégralité de sa réservation ; pour les autres, ce sera bientôt possible lorsque le module Transactions sera disponible pour le grand public ;
  • Amazon Alexa : à l’écrit et avec la voix pour consulter les horaires de train et les tarifs d’un trajet ;
  • Siri d’Apple : avec la voix pour afficher son voyage ou son e-billet.

Pour en savoir plus sur OUIbot, le robot intelligent de OUI.sncf c’est par ICI

OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com depuis le 7 décembre 2017, est un acteur majeur du tourisme en Europe, expert de la distribution du train et de la destination France. OUI.sncf s’est réinventé pour une nouvelle relation à ses clients grâce à une offre plus claire via « l’Alerte Petits Prix », plus pertinente avec notamment un service de relation client disponible 24/24 et 7j/7, et plus inspirante avec de nouvelles pages « OUI des régions » pour inciter aux voyages partout en France. OUI.sncf propose plusieurs offres de transporteurs tels que TGV INOUI, OUIGO, INTERCITÉS, TER, Eurostar, Thalys, TGV Lyria ; trois compagnies de bus, 400 compagnies aériennes ; 500 000 offres d’hôtels référencés ; plus de 5 000 offres de séjours au ski ; 30 loueurs de voitures, etc. OUI.sncf est présent dans 11 pays européens et 45 dans le reste du monde via un total de 67 sites internet et mobiles, 4 boutiques et un service de call-center. OUI.sncf emploie plus de 1 250 personnes dont deux tiers dédiés aux marchés français et européens.

CONTACTS PRESSE OUI.SNCF :
Agence HOPSCOTCH
Mélanie Rodrigues - 01 41 34 23 94 – mrodrigues@hopscotch.fr