E.voyageurs SNCF

Nomination : David Nedzela, Directeur Marketing d’e.Voyageurs SNCF

David Nedzela a rejoint e.Voyageurs SNCF en tant que directeur marketing (CMO). A ce titre, il est membre du comité de direction, rattaché à Alexandre Viros, Directeur Général d’e.Voyageurs SNCF. Il a pour mission de développer la vision clients commune au groupe et à l’ensemble de ses marques en France et l’international : OUI.sncf, l’Assistant SNCF et Rail Europe. Il s’appuie sur les compétences clés développées par les équipes et auprès de partenaires, comme l’intelligence artificielle et la connaissance data, afin de contribuer à la promesse d’e.Voyageurs SNCF d’innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous.

Diplômé d’un Master E-business à l’ESCP, David Nedzela a commencé sa carrière au sein de la direction Marketing chez Kelkoo en tant que SEA Manager. En 2003, il participe au lancement de l’agence Nextedia comme Digital Marketing Strategist où il accompagne de grands comptes tels que Accor, Cdiscount et Marmara dans leur stratégie de marketing digital. Il a ensuite rejoint Microsoft en 2005 pour lancer l’offre publicitaire du moteur de recherche MSN sur le marché français.

En 2008, il a co-fondé et dirigé Greenzer avant de rejoindre Marc Ménasé en 2010 pour lancer Menlook, site e-commerce leader européen de mode masculine. En tant que CMO, il était en charge de la stratégie marketing et e-commerce en France et à l’international. En 2017, David Nedzela a rejoint FNAC-DARTY, en tant que Directeur Marketing Digital & CRM. Son rôle a été d’accompagner le groupe pendant deux ans dans sa stratégie digitale et omnicanale. Fin 2019, il intègre e.Voyageurs SNCF en tant que nouveau Directeur Marketing.

A PROPOS D'E-VOYAGEURS SNCF
e.Voyageurs SNCF est une entité qui rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF. Créé en octobre 2018, ce nouvel ensemble s’appuie sur l’excellence technologique de son usine digitale composée de 1 000 experts tech, et sur ses trois marques : OUI.sncf, leader du e-commerce français ; Rail Europe et son réseau international présent dans 70 pays, ainsi que l’Assistant SNCF, l’offre de services de l’application SNCF et son programme MaaS, qui permet à chacun de s’informer, réserver, payer et valider tous ses choix de mobilités depuis une seule et même application. e.Voyageurs a réalisé un volume d’affaires de 4,7 milliards d’euros et vendu 110 millions de billets en 2018.

CONTACTS PRESSE E-VOYAGEURS SNCF :
Service de presse : contactpresse@oui.sncf
Publicis Sprint : Charlotte MARINÉ – charlotte.marine@publicissprint.com – 01 44 82 46 05
Sophie PRÉFOL – sophie.prefol@publicissprint.com – 01 44 82 47 46

COMMUNIQUEDEPRESSENominationCMOD-Nedzela12022020-pdf-pdf