16 January 2019

OUI.sncf, premier site d’e-commerce francais, souffle sa première bougie !

Découvrez la playlist de Thylacine spécialement réalisée pour l’occasion, en même temps que le bilan positif d’une première année placée sous le signe de l’innovation au service de nos clients. Parce qu'un premier anniversaire, ça se fête, et en musique !

Après « Transsiberian », son premier album enregistré à bord du train éponyme, Thylacine s’affirme comme un talent inspiré par la mobilité en reprenant la route en Amérique du Sud pour enregistrer son dernier opus, « The road », à l’intérieur d’une caravane alimentée à l’énergie solaire.

Nos univers se parlent et Thylacine célèbre avec nous ce premier anniversaire à travers une sélection musicale exclusive, qui accompagnera à merveille toutes les rêveries de nos voyageurs.

À écouter gratuitement sur Youtube, mais également sur Deezer et Spotify !

OUI.sncf, 1 an après : un pari réussi et la croissance au rendez-vous

Le mercredi 5 décembre dernier, nous avons eu le plaisir de présenter à la presse le bilan de la première année de OUI.sncf et la nouvelle vision de l’innovation au service de nos clients.

Rachel Picard et Alexandre Viros ont partagé le constat qu’en l’espace de douze mois, OUI.sncf s’est naturellement installé dans l’esprit de ses clients.

Ils ont été plus nombreux à acheter des billets : les transactions ont augmenté de 12,5% en France et en Europe depuis le début de l’année par rapport à 2017.

Retrouvez plus d'informations dans le communiqué de presse.

L’expérience client au cœur de notre proposition de valeur

Nous restons fidèles à l’esprit pionnier que Voyage-sncf.com a tracé depuis plus de 18 ans en étant à l’origine d’une longue série de « premières fois » pour les Français. La dernière en date : permettre d’acheter son billet de train de bout-en-bout en discutant à un bot !
Retrouvez plus d'informations dans le dossier de presse.

Nous co-construisons des services personnalisés avec comme seule boussole la simplicité et la fluidité : le mobile, l’alerte personnalisée pour recevoir son billet au prix souhaité, le conversationnel…

En lançant OUI.sncf, nous nous sommes réinventés pour une nouvelle relation à nos clients grâce à des canaux de contacts plus simples, plus innovants et plus inspirationnels : nous sommes présents sur tous les canaux de contact existants et identifions en direct avec nos clients les points d’amélioration.

OUI.sncf est synonyme pour nous d’intelligence relationnelle

Le conversationnel n’est plus un phénomène de mode, plus de 10 000 de nos clients parlent chaque jour à nos bots, notamment OUIbot sur le site à qui les utilisateurs posent toutes sortes de questions, du rêve à la réalité…

Côte offres, là encore, nous allons vers plus de simplification tout en enrichissant les offres pour favoriser l’usage de la mobilité partagée grâce à une offre multimodale. C’est la raison pour laquelle nous proposons toutes les mobilités SNCF (du train, du bus et bien plus…) et proposerons très bientôt les offres de covoiturage du leader mondial, BlaBlaCar (on vous en dit plus très vite !).

Une année d'existence, ça se fête !

Nos équipes étaient présentes pour faire la démonstration de nos dernières nouveautés et des parcours que nous proposons à tous nos clients, notamment les jeunes, les familles, les pros et les seniors.

Et aussi sur OUI.sncf et les famillesOUI.sncf et les seniors et OUI.sncf et les pros

En dessin…
Un bon croquis valant mieux qu’un long discours, nous avons donné carte blanche à Louison, illustratrice et dessinatrice pour imaginer un cadeau d’anniversaire unique. Louison a su mettre en images l’expérience proposée à nos clients et leurs trajectoires de vie uniques, pour les petits ou les grands trajets, quels que soient l’âge ou les usages de chacun.
Nous voyons dans son trait plein d’humour une proximité naturelle avec les Français que nous partageons, puisque 20 millions d’entre eux sont des clients de OUI.sncf cette année !

… et en musique !

Après « Transsiberian », son premier album enregistré à bord du train éponyme, Thylacine s’affirme comme un talent inspiré par la mobilité en reprenant la route en Amérique du Sud pour enregistrer son dernier opus, « The road », à l’intérieur d’une caravane alimentée à l’énergie solaire…

Nos univers se parlent et il a accepté de célébrer avec nous ce premier anniversaire à travers une sélection musicale exclusive qui accompagnera toutes les rêveries et regards de nos voyageurs sur les paysages qui défilent sous leurs yeux.

Pour découvrir le fil de la journée, consulter notre storify !