Communiqué de presse

8 July 2019

OUI.SNCF PREND UN NOUVEAU DÉPART AVEC ROSAPARK

Au terme d’une consultation opposant 5 agences, OUI.sncf, premier site e-commerce français, a choisi Rosapark pour l’accompagner dans sa stratégie de communication. Après avoir fait peau neuve fin 2017, l’ex Voyages-sncf.com doit continuer à affirmer sa posture singulière de distributeur de toutes les mobilités SNCF, partagées et durables, pour trouver une vraie place dans l’esprit et le coeur des Français.
Rosapark aura donc pour mission de valoriser la dimension profondément humaine, relationnelle et innovante de la marque, de rendre sa mission encore plus lisible, et de réconcilier ses discours image et business.
Pour Jean-Patrick Chiquiar, co-fondateur de Rosapark et Delphine Drutel DG de l’agence « Remporter le budget OUI.sncf après OUIGO et TGV INOUI est une très grande fierté. C’est un nouveau challenge de taille, qui permet de mettre à l’oeuvre notre double expertise retail et mobilité, et de faire de chaque prise de parole, de chaque service, de chaque temps fort commercial, une opportunité de réinjecter des idées fortes en création pour donner à la marque la visibilité qu’elle mérite et développer son business ».

Et Béatrice Tourvieille, Directrice Marketing et des Marques de OUI.sncf, de conclure « Nous avons choisi Rosapark pour sa forte connaissance du secteur bien sûr mais aussi pour sa double approche, à la fois très créative et très orientée business. 18 mois après notre rebranding, nos objectifs de notoriété sont atteints. Aujourd’hui, nous souhaitons affirmer encore plus fortement les valeurs au coeur de notre marque que sont la simplicité, la confiance et l’innovation. C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour OUI.sncf, et nous avons besoin d’un partenaire qui croit à l’audace. »


PROPOS DE ROSAPARK
Fondée en 2012 par Jean-Patrick Chiquiar, Gilles
Fichteberg et Jean-François Sacco, ROSAPARK est un
nouveau modèle d’agence ambitieux, qui offre puissance et
séniorité au sein d’une structure courte, décloisonnée et
ultra agile. Rosapark est une agence qui sait construire
des marques fortes et dynamiques dans un monde toujours
en mouvement. Et la meilleure preuve de ce savoir-faire, ce
sont les campagnes que l’agence développe chaque jour
pour ses clients : Monoprix, ŠKODA, ING, TGV INOUI,
Cdiscount, OuiGo, Europcar International, Bonduelle…

CONTACT PRESSE
Mélanie Colléou
Melanie.colleou@rosapark.fr
06 50 62 92 97


A PROPOS DE OUI.SNCF
OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com depuis le 7
décembre 2017, est un acteur majeur du tourisme en Europe,
expert de la distribution du train et de la destination France.
OUI.sncf propose plusieurs offres de transporteurs tels que TGV
INOUI, OUIGO, INTERCITÉS, TER, Eurostar, Thalys, TGV
Lyria ; trois compagnies de bus, 400 compagnies aériennes ;
500 000 offres d’hôtels référencés ; plus de 5 000 offres de
séjours au ski ; 30 loueurs de voitures, etc. OUI.sncf fait partie
des leviers stratégiques d’e-voyageurs SNCF qui réalise 4
milliards d’euros de volume d’affaires et a vendu 110 millions de
billets en 2018. Créé en octobre 2018, l’ensemble e-voyageurs
SNCF rassemble les compétences digitales client du groupe
SNCF et s’appuie sur 4 atouts stratégiques : OUI.sncf, leader du
e-commerce français, l’excellence technologique de e-voyageurs
Technologies (ex-VSCT), un réseau international puissant avec
Rail Europe et Loco 2, et l’offre de services de l’application
SNCF.
Pour plus d’informations : https://www.oui.sncf/


CONTACT PRESSE
Alexis Blottiere
contactpresse@oui.sncf
01 58 13 75 01