14 December 2018

OUI.sncf propose dès aujourd’hui les offres de covoiturage BlaBlaCar

À partir d’aujourd’hui, OUI.sncf intègre sur son site les offres de BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage. Ce partenariat stratégique pour OUI.sncf, premier site d’e-commerce français, illustre la volonté du groupe SNCF d’accélérer le développement de la mobilité partagée et de permettre aux voyageurs de réaliser plus facilement des trajets porte-à-porte.

OUI.sncf, du train, du bus et… du covoiturage

Réserver des trajets en covoiturage, c’est désormais possible via OUI.sncf. Après avoir indiqué le trajet souhaité, les voyageurs auront le choix entre des offres de train, de bus et de covoiturage BlaBlaCar. En intégrant cette offre de covoiturage, OUI.sncf complète la gamme de mobilités à disposition des clients à la recherche de bons prix. Ce sont désormais 30 000 points de rencontres de covoiturage qui s’ajoutent aux 3 000 gares desservies et plus de 150 villes proposées en bus sur le site. Cette offre « augmentée » répond à une attente fortement exprimée par les voyageurs d’une vision exhaustive des offres de mobilités.

L’intégration des offres de covoiturage BlaBlaCar se fera de manière progressive sur OUI.sncf avec pour objectif de proposer, à terme, des trajets combinés train, bus et covoiturage. Avant l’été 2019, les clients de OUI.sncf se verront proposer des trajets intermodaux, train et bus dans un premier temps. La combinaison train, bus et covoiturage suivra dans un second temps. Dans un an, il sera alors possible de réaliser son trajet avec un seul billet combinant les modes de transports train, bus et covoiturage, et cela en quelques clics.

Pour une mobilité partagée et durable

« En tant que premier site d’e-commerce français, notre ambition est de simplifier la mobilité des Français en leur apportant davantage de solutions porte-à-porte », commente Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf et e-voyageurs SNCF. « En intégrant le champion du covoiturage sur OUI.sncf, nous renforçons notre offre multimodale avec des solutions attractives au profit d’une mobilité partagée et durable. »

Ce projet s’inscrit dans l’ambition de SNCF de nouer des partenariats stratégiques avec d’autres acteurs de la mobilité afin de proposer à ses clients un véritable assistant personnel de mobilités développé par e-voyageurs SNCF d’ici le printemps 2019.

Après avoir indiqué son trajet sur la page d’accueil de OUI.sncf, le client peut ensuite balayer les offres Train dans le premier onglet de ses résultats et les offres de bus et de covoiturage dans le deuxième onglet visible sur cette image.

OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com depuis le 7 décembre 2017, est le pionnier du e-commerce français et fer de lance de la stratégie digitale clients du groupe SNCF. Sous le signe de l’innovation, de la confiance et de la simplicité, OUI.sncf est à la fois un moteur conversationnel et un site relationnel, qui met l’expérience client au cœur de ses ambitions. OUI.sncf propose plusieurs offres de transporteurs tels que TGV INOUI, OUIGO, INTERCITÉS, TER, Eurostar, Thalys, TGV Lyria ; trois compagnies de bus, 400 compagnies aériennes ; 500 000 offres d’hôtels référencés ; plus de 5 000 offres de séjours au ski ; 30 loueurs de voitures, etc. OUI.sncf fait partie du groupe e-voyageurs SNCF, présent dans 11 pays européens et 45 dans le reste du monde via ses marques Rail Europe et Loco2, et un total de 67 sites internet et mobiles. OUI.sncf emploie plus de 1 250 personnes dont deux tiers dédiés aux marchés français et européens.

À PROPOS DE E-VOYAGEURS SNCF
e-voyageurs SNCF est un ensemble qui relie les compétences digitales client du groupe SNCF. Ce nouvel ensemble s’appuie sur OUI.sncf, leader du e-commerce français, l’excellence technologique de e-voyageurs Technologies (ex VSCT), le Programme MaaS & Nouvelles Mobilités, et l’offre de services de l’application SNCF. Il a pour mission d’accélérer le développement d’un Assistant Personnel de Mobilités, qui sera lancé au printemps 2019. Celui-ci permettra à chacun de s’informer, réserver, payer et valider toutes ses mobilités depuis une même application.

À PROPOS DE BLABLACAR
Avec 65 millions de membres dans 22 pays, BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La plateforme met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers se rendant dans la même direction. Ils partagent un trajet et les frais qui y sont liés. BlaBlaCar crée ainsi une solution de mobilité abordable, pratique et conviviale. Partout où il y a une route, il y a un BlaBlaCar. Pour en savoir plus et télécharger des visuels, rendez-vous sur https://www.blablacar.fr/presse

CONTACTS PRESSE
OUI.SNCF / E-VOYAGEURS SNCF :
Agence HOPSCOTCH
Mélanie Rodrigues - 01 41 34 23 94 – mrodrigues@hopscotch.fr