29 mars 2016

OUVERTURE DES VENTES DE BILLETS TGV ET INTERCITES POUR L’ETE LE 31 MARS A 6H

Voyages-sncf.com annonce l’ouverture à la vente de l’ensemble des billets de train pour l’été prochain le 31 mars 2016 à 6h du matin. Il sera possible de réserver pour toute la période estivale (1er juillet au 28 août 2016 inclus) sur toutes les destinations françaises(1) desservies par TGV et INTERCITES.

BILLETS TGV ET INTERCITES POUR L’ETE : LES 1ERS ARRIVES SERONT LES MIEUX SERVIS !
Le principe est le même que pour la première sélection de destinations mise en vente il y a un mois sur des billets vers le Sud-Est et le Sud-Ouest, les premiers arrivés seront les premiers servis pour profiter des meilleurs prix !
Être parmi les premiers à réserver son billet permet aussi d’être certain d’avoir une ou même plusieurs places disponibles dans les trains (TGV ou INTERCITES) du vendredi soir et du samedi matin, les plus prisés pour les départs en vacances. Il suffit de se connecter dès 6h du matin le 31 mars 2016 sur Voyages-sncf.com ou via l’appli V. pour réserver ses vacances d’été.

Par exemple, pour des vacances à la montagne :

• Paris > Chambéry dès 30€(2) avec TGV
  • Paris > Annecy dès 20€(2) en INTERCITES

Pour des vacances sur les côtes bretonnes, atlantiques et dans le Sud-Ouest :

• Paris > La Baule dès 25€(2) avec TGV
  • Paris > St Malo dès 20€(2) avec TGV
  • Paris > Nantes dès 20€(2) avec TGV
  • Toulouse > Bordeaux dès 15€(2) en INTERCITES

Ou pour circuler dans le Sud :

• Lyon > Montpellier dès 20€(2) avec TGV
  • Lyon > Agde dès 20€(2) avec TGV
  • Toulouse > Sète dès 15€(2) en INTERCITES

EN AVANT PREMIERE SUR FACEBOOK(3)…
L’ouverture des ventes de billets de train est un événement très attendu à chaque saison et Voyages-sncf.com a décidé de le mettre en scène autour d’un défilé en exclu sur Facebook Live : rendez-vous le 30 mars à 13h30 sur la page Facebook(3) de Voyages-sncf.com pour assister en live à son premier défilé « Collection billets d’été 2016 ». Au programme, une plongée dans les univers d’une sélection de destinations estivales comme Montpellier, Saint Malo, Chambéry, Sète, Bordeaux ou encore Paris.

Astuces en plus !
Recherches sur l’Appli V. la veille : pour être prêt au moment de l’ouverture des ventes de billets de train dès le matin du 31 mars, on se prépare en utilisant l’Appli V. de Voyages-sncf.com sur son smartphone. La veille, on effectue ses recherches sur les voyages souhaités et on enregistre les résultats. Le jour J, il suffit d’aller dans "Mes favoris" pour retrouver tout de suite les résultats de ses recherches et réserver ses billets en quelques clics.

#Reveilété : pour ne pas louper le début de l’ouverture des ventes été, rendez-vous sur Twitter(4) !
Avec le réveil d’été (lien ci-dessous), on s'inscrit en un retweet et on reçoit un tweet automatique le 31 mars au moment de l’ouverture des ventes de billets.
> https://twitter.com/Voyagessncf_bp/status/712949586239823872

L’event Facebook : pour suivre en direct toutes les infos sur l’Ouverture des vente d’été.
> https://www.facebook.com/events/1713446072229758/

LES CONSEILS POUR TOUJOURS PROFITER DES MEILLEURS PRIX
Pour ceux qui ne savent pas, dès le 31 mars, quelle sera leur destination estivale, pas de panique, on peut trouver des petits prix toute l’année sur Voyages-sncf.com.

On peut utiliser l’Alerte résa tout au long de l’année pour être informé des mises en vente des billets de train (TGV et INTERCITES notamment). En dehors des mises en ventes saisonnières, on peut réserver ses billets trois mois à l’avance. Pour être certain de ne pas rater le bon moment, l’astuce reste l’Alerte résa : on s’inscrit sur Voyages-sncf.com ou sur l’appli V. et on est averti par mail ou sur son smartphone la veille de l’ouverture des réservations. On peut aussi être prévenu via les réseaux sociaux en s’inscrivant sur les pages Facebook(3) et Twitter(4) de Voyages-sncf.com.

LE CALENDRIER DES PRIX POUR CHOISIR SES DATES DE CONGES
On peut faire des économies en décalant son départ et/ou son arrivée de quelques heures ou quelques jours. Pour visualiser en un coup d’oeil les meilleurs prix pour des voyages en train, on se rend sur le calendrier des prix de Voyages-sncf.com : http://calendar.voyages-sncf.com/

Il affiche les meilleurs prix sur les prochains mois pour un trajet donné. On peut même y accéder depuis sa tablette, tranquillement installé sur son canapé. Pour choisir ses dates de vacances, il affiche les prix pour les voyages aller et retour sur plus de 2 000 destinations. On peut ainsi décaler d’un jour ou deux son départ ou son retour, un bon moyen de faire facilement des économies.

ET TOUJOURS L’APPLI V. EN POCHE, PAS SEULEMENT EN DERNIERE MINUTE
A l’avance comme en dernière minute, l’appli V. permet de réserver ses billets en quelques secondes. Il suffit d’avoir complété son compte client au moins une fois pour faire ses réservations en quelques minutes sur son smartphone et choisir le e-billet, annulable et échangeable en ligne ou depuis une borne en gare, sans faire la queue au guichet.

(1) A l’exception de l’axe TGV Est
(2) Prix TTC par personne pour un aller simple, offres valables sous réserve de disponibilité, et soumises à conditions à retrouver sur le site Voyages-sncf.com
(3) Marque déposée et propriété de Facebook Inc.
(4) Marque déposée et propriété de Twitter Inc.