15 janvier 2019

15 JANVIER 2019 : C’EST REPARTI POUR LES VACANCES ! Ouverture des ventes de billets de TGV INOUI et INTERCITÉS pour le printemps.

Une fois les vacances d’hiver terminées, nous n’avons plus qu’une seule chose en tête : repartir ! Le corps est dans la grisaille et le froid mais déjà, l’esprit rêve d’escapades au soleil : revoir le ciel bleu, les arbres et les fleurs qui bourgeonnent, profiter de températures agréables, c’est bon pour le moral !
Dès le 15 janvier 2019, OUI.sncf annonce l’ouverture des ventes de billets TGV INOUI et INTERCITÉS(1) pour le printemps – pour des trajets jusqu’au 12 mai – et déclare ouverte la chasse aux œufs !

OUI.SNCF PARTAGE SES ASTUCES POUR NE PAS MANQUER LA DATE D’OUVERTURE :

EMAIL : on peut créer une alerte email sur la destination de son choix via le lien suivant : https://www.oui.sncf/services-train/alerte-reservation
  • On indique sa destination, ses dates de voyages et son adresse email, et on est averti la veille par email de l'ouverture des ventes des billets en question.

FACEBOOK / TWITTER : toutes les infos dédiées à l'ouverture des ventes de billets de train pour le printemps seront en ligne le 15 janvier 2019 sur les comptes Facebook et Twitter OUI.sncf.

DIRECTION PARIS ET BORDEAUX POUR UN SEJOUR PRINTANNIER À PORTEE DE MAIN AVEC TGV INOUI

On profite des vacances scolaires ou encore des ponts de mai pour se rendre dans la Ville Lumière en TGV INOUI ou dans de grandes métropoles françaises.

En couple, en famille ou entre amis, Paris est toujours une bonne idée au printemps. Rien de mieux que d’y (re)découvrir ses lieux emblématiques, sa vie culturelle, ses grands magasins, ou bien sa gastronomie. L’occasion également pour se balader dans ses ruelles atypiques et ses parcs en fleur.

Se rendre à Bordeaux depuis Paris en deux heures, c’est possible ! Trois bonnes raisons de s’y rendre ? Pour flâner et arpenter le centre-ville historique et ses attractions emblématiques ; sa gastronomie, pour les voyageurs gourmands ; mais aussi la Cité du Vin…

Paris – Bordeaux dès 45€(1) avec TGV INOUI
Paris – Montpellier ou Marseille dès 49€(1) avec TGV INOUI

ON PROFITE DU PRINTEMPS ET DES VACANCES DE PÂQUES POUR PARTIR À LA DÉCOUVERTE DE LA FRANCE EN INTERCITÉS

Premier arrêt : Clermont-Ferrand pour une étape culturelle qui débute avec l'Aventure Michelin et se poursuit au Fonds Régional d'Art Contemporain Auvergne (FRAC) ou encore au musée d'Art Roger Quilliot. Pour un peu de quiétude et de nature, rendez-vous à la basilique Notre-Dame-du-Port ou bien au Puy-de-Dôme ; sans oublier Vulcania, le jardin botanique et le parc Montjuzet pour se ressourcer.
Pour aller en train de Paris à Clermont, OUI.sncf propose des trajets à partir de 15€(1).

Tout le monde descend à Limoges, la capitale du Limousin, pour une escapade enrichissante et gourmande ! La chasse aux œufs démarre au musée du four des Casseaux et sur l'insolite boulevard Louis-Blanc et se poursuit dans des lieux incontournables tels que la rue de la Boucherie, le pavillon du Verdurier ou la cour du Temple… Pour les gourmands, on fait le tour des spécialités comme le milhassou, le galetou ou le clafoutis.
Pour aller en train de Paris à Limoges, OUI.sncf propose des trajets à partir de 15€(1)

A PROPOS DE OUI.SNCF
OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com depuis le 7 décembre 2017, est le pionnier du e-commerce français et fer de lance de la stratégie digitale clients du groupe SNCF. Sous le signe de l’innovation, de la confiance et de la simplicité, OUI.sncf est à la fois un moteur conversationnel et un site relationnel, qui met l’expérience client au cœur de ses ambitions. OUI.sncf propose plusieurs offres de transporteurs tels que TGV INOUI, OUIGO, INTERCITÉS, TER, Eurostar, Thalys, TGV Lyria ; trois compagnies de bus, 400 compagnies aériennes ; 500 000 offres d’hôtels référencés ; plus de 5 000 offres de séjours au ski ; 30 loueurs de voitures, etc. OUI.sncf fait partie du groupe e-voyageurs SNCF, présent dans 11 pays européens et 45 dans le reste du monde via ses marques Rail Europe et Loco2, et un total de 67 sites internet et mobiles. OUI.sncf emploie plus de 1 250 personnes dont deux tiers dédiés aux marchés français et européens.

CONTACTS PRESSE OUI.SNCF :
Mélanie Rodrigues - 01 41 34 23 94 – mrodrigues@hopscotch.fr
Hélène Bléher - 01 41 34 18 65 – hbleher@hopscotch.fr

(1)TGV et INTERCITÉS : Prix TTC, à partir de, par personne au tarif PREM’S, pour un aller simple en seconde classe sur un trajet sans correspondance avec TGV ou INTERCITÉS (hors OUIGO), en France et sur une sélection de destinations en Europe (Bruxelles-Province, Paris-Fribourg, Paris-Luxembourg), certains jours et dans certains trains. Billets en vente à partir du 15 janvier 2019 pour des voyages du 01 avril 2019 au 12 mai 2019 inclus dans la limite des places disponibles. Billets non échangeables et non remboursables. Paiement en ligne obligatoire avec billet à imprimer soi-même, envoi gratuit du billet à domicile, retrait en borne libre-service en gares françaises, ou en boutique SNCF Rail Europe (frais de 10 euros par référence de dossier). Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours ou code avantage ou tarif réduit SNCF (hors cartes de réduction SNCF et Offre Tribu).