19 March 2019

26 MARS 2019 : A VOS TONGS, PRÊTS, ÉTÉ ! Ouverture des ventes de billets de TGV INOUI, OUIGO et INTERCITÉS pour la saison estivale.

Où vous trouverez-vous cet été ? Sur une plage abandonnée entre coquillages et crustacés ? Sur les bords de la Garonne ? En randonnée à la montagne… ?
Parce que vous avez sûrement déjà quelques idées, OUI.sncf vous permet d’anticiper et de réserver vos trajets de train, pour enfin profiter du soleil et des vacances d’été.

Dès le 26 mars 2019, OUI.sncf annonce l’ouverture des ventes de billets de trains TGV INOUI et INTERCITES(1) pour des voyages du 26 juin au 1er septembre inclus, sans oublier OUIGO(2) pour des trajets du 6 juillet au 14 décembre inclus. Les voyageurs pourront acheter leurs billets aux meilleurs prix pour partir à l’aventure et peaufiner leur bronzage !
Rendez-vous sur les comptes Facebook et Twitter OUI.sncf pour suivre toutes les informations dédiées.

ET PUISQU’UNE BONNE NOUVELLE N’ARRIVE JAMAIS SEULE…

L’ÉTÉ EN MUSIQUE AVEC OUI.SNCF

Parce que vous avez été nombreux à apprécier la playlist OUI.sncf créée avec Thylacine à l’occasion de son premier anniversaire, OUI.sncf vous propose une nouvelle playlist pour agrémenter vos voyages d’été.
Le compagnon de tous les voyages s’est associé à Folamour, platiniste phare de la scène lyonnaise et jeune prodige de la house française, pour proposer une playlist de 15 titres qui sent bon le sable chaud à écouter en regardant défiler le paysage derrière la vitre. Cette playlist imaginée avec Folamour et TRAX, le magazine référent des musiques et des cultures électroniques depuis 1997, comprend les morceaux d’Ethyène, Rondenion, Kool & the gang et Zo !, à écouter et réécouter sur Spotify, Deezer et YouTube.

ON PART OÙ ? DU NORD AU SUD AVEC TGV INOUI…

En 2h08 top chrono, il est possible de rejoindre Bordeaux depuis Paris. Au programme, dégustation de bon vin, découverte de l’architecture, des ruelles et des places… ainsi que des spécialités culinaires.

Après Paris <> Bordeaux et Toulouse, Paris <> Lyon, Paris <> Strasbourg, Paris <> Metz et Nancy, TGV INOUI propose désormais le meilleur du voyage aux 6 millions de voyageurs annuels de la ligne Paris <> Lille. L’occasion de découvrir les nombreux musées de la ville ou encore ses lieux historiques comme la Vieille Bourse, le Vieux Lille et la Citadelle.

…ET DIRECTION TOULOUSE AVEC OUIGO

Après le lancement de 3 gares depuis le centre de Paris en 2018 (Montparnasse, Gare de l'Est et Gare de Lyon), OUIGO prend de la vitesse et accélère le déploiement de sa couverture nationale avec une arrivée à Toulouse dès le 26 mars prochain.
La ville rose accueillera OUIGO en gare de Toulouse Matabiau à partir du 6 juillet 2019, au début des grandes vacances estivales : le trajet Paris Montparnasse-Toulouse est à partir de 19€ pour les adultes et 8€ pour les enfants ! (2)

A PROPOS DE OUI.SNCF

OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com depuis le 7 décembre 2017, est le pionnier du e-commerce français et fer de lance de la stratégie digitale clients du groupe SNCF. Sous le signe de l’innovation, de la confiance et de la simplicité, OUI.sncf est à la fois un moteur conversationnel et un site relationnel, qui met l’expérience client au cœur de ses ambitions. OUI.sncf propose plusieurs offres de transporteurs tels que TGV INOUI, OUIGO, INTERCITÉS, TER, Eurostar, Thalys, TGV Lyria ; trois compagnies de bus, 400 compagnies aériennes ; 500 000 offres d’hôtels référencés ; plus de 5 000 offres de séjours au ski ; 30 loueurs de voitures, etc. OUI.sncf fait partie du groupe e-voyageurs SNCF, présent dans 11 pays européens et 45 dans le reste du monde via ses marques Rail Europe et Loco2, et un total de 67 sites internet et mobiles. OUI.sncf emploie plus de 1 250 personnes dont deux tiers dédiés aux marchés français et européens. Pour plus d’informations : https://www.oui.sncf/

CONTACTS PRESSE OUI.SNCF :
Mélanie Rodrigues - 01 41 34 23 94 – mrodrigues@hopscotch.fr
Hélène Bléher - 01 41 34 18 65 – hbleher@hopscotch.fr

(1) TGV et INTERCITÉS : Billets en vente à partir du 26 mars 2019 pour des voyages du 26 juin 2019 au 1 septembre 2019 inclus, pour un trajet sans correspondance avec TGV, TGV INOUI ou INTERCITÉS (hors OUIGO), effectués en France et vers une sélection de destinations en Europe (Bruxelles-Province / Paris-Fribourg / Paris-Luxembourg), certains jours et dans certains trains, dans la limite des places disponibles.
(2) OUIGO : Prix TTC par personne, à partir de, pour un aller simple sans correspondance avec OUIGO, sur une sélection de destinations et dans la limite des places disponibles à ce tarif. Les billets sont en vente à partir du 26 mars 2019 pour des voyages effectués entre du 06 juillet au 14 décembre 2019. Date, heure et nom du passager du billet modifiable jusqu'à 1 heure avant le début de l’embarquement du train, avec des frais de 10 euros par voyageur et par trajet, ainsi que l'éventuelle différence tarifaire avec le tarif initial. Billet non remboursable. Bagages compris dans le prix : un bagage à main (36x27x15cm) et un bagage cabine (55x35x25cm) sans limite de poids. Tout bagage supplémentaire ou ne respectant pas les dimensions sera facturé 5 euros au moment de la réservation ou 20 euros en gare. Paiement en ligne obligatoire avec billet à imprimer soi-même ou E-Billet disponible sous forme de code-barres à retrouver sur l’application OUI.sncf. Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours ou tarif réduit SNCF.