3 October 2019

NOUVELLE PERFORMANCE DE OUI.SNCF POUR L’OUVERTURE DES VENTES DE BILLETS DE TRAIN POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Transactions en hausse de 6% avec un fort plébiscite du mobile

Cette année encore, la très attendue ouverture des ventes de billets de train pour les fêtes de fin d’année* a remporté un franc succès sur OUI.sncf avec des transactions en hausse de 6% sur les 3 premières heures (de 6h à 9h) après la mise en ligne des billets par rapport à l’année dernière aux mêmes heures.

Les clients ont encore une fois affirmé leur large préférence pour le mobile : 2 commandes sur 3 ont été réalisées sur l’appli OUI.sncf et son audience a augmenté de 36% par rapport à l’ouverture des ventes d’octobre 2018.

Une performance significative dans l’e-commerce qui révèle l’intérêt particulier des Français pour le train, moyen de transport écologique, et la capacité des équipes de OUI.sncf à soutenir de tels pics de vente.

« La performance réalisée pour cette ouverture des ventes pour les vacances de fin d’année avec une hausse de l’audience et des transactions sur OUI.sncf est un signal très positif. Cela conforte la bonne dynamique de nos résultats de l’été dernier. Ces premières tendances confirment que le mobile est définitivement devenu notre premier canal de vente. » commente Alexandre Viros, directeur général d’e-voyageurs SNCF et OUI.sncf.

Pour soutenir cette performance de OUI.sncf, plus de 200 collaborateurs étaient mobilisés dès l’aube. Les équipes de l’Usine digitale d’e-voyageurs SNCF se préparent depuis 4 mois pour mettre en place ce dispositif spécial qui permet de gérer de tels volumes d’audience et de ventes. Par exemple, des tests sont régulièrement menés en amont pour valider la tenue en charge des différentes briques technologiques en simulant un trafic aussi important que celui d’aujourd’hui. Ces pics sont régulièrement éprouvés par le 1er e-commerçant français mais atteignent des records chaque année pour les billets de Noël, période particulièrement chargée en déplacements pour les Français.

* Ouverture des ventes des billets TGV INOUI et INTERCITÉS pour des voyages du 15/12/2019 au 05/01/2020 et du 15/12/2019 jusqu’au 03/07/2020 pour les billets OUIGO.

OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com depuis le 7 décembre 2017, est un acteur majeur du tourisme en Europe, expert de la distribution du train et de la destination France. OUI.sncf propose plusieurs offres de transporteurs tels que TGV INOUI, OUIGO, INTERCITÉS, TER, Eurostar, Thalys, TGV Lyria ; trois compagnies de bus, 400 compagnies aériennes ; 500 000 offres d’hôtels référencés ; plus de 5 000 offres de séjours au ski ; 30 loueurs de voitures, etc. OUI.sncf fait partie des leviers stratégiques d’e-voyageurs SNCF qui réalise 4,7 milliards d’euros de volume d’affaires et a vendu 110 millions de billets en 2018. Créé en octobre 2018, l’ensemble e-voyageurs SNCF rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF et s’appuie sur 4 atouts stratégiques : OUI.sncf, leader du e-commerce français ; l’excellence technologique d’e-voyageurs Technologies (ex-VSCT) ; un réseau international puissant avec Rail Europe et Loco 2 ; et l’offre de services de l’application SNCF devenue l’Assistant SNCF.

CONTACTS PRESSE OUI.SNCF :
Service de presse : contactpresse@oui.sncf
Publicis Sprint :