9 September 2019

OUI.sncf enregistre une forte progression de ses ventes cet été et annonce un nouveau partenariat stratégique avec La Poste

OUI.sncf, numéro un du e-commerce français, enregistre de très bonnes performances sur la période juillet – août 2019 avec 16,1 millions de voyages achetés sur le site ou sur l’application mobile pour cette période, soit 10% de plus que pour l’été 2018. Cette rentrée 2019 est aussi l’occasion pour OUI.sncf d’annoncer un partenariat avec PULSE, la nouvelle marketplace de La Poste, dédiée aux événements sportifs, culturels et de loisirs.

Le bilan estival de OUI.sncf renforce la stratégie d’e-voyageurs SNCF

Cet été, OUI.sncf a connu un bond de 10% de voyages supplémentaires vendus sur ses différents canaux par rapport à l’été 2018. Le mobile, en particulier, poursuit sa fulgurante progression. Pour les voyages effectués cet été, les achats sur ce canal ont représenté 46% du volume d’affaires réalisé (+18 points par rapport à la même période en 2018) faisant de OUI.sncf l’application de voyage la plus utilisée en France*. Au global, durant l’été, le mobile a capté 80% de l’audience (site mobile et appli). 19 ans après sa création, OUI.sncf est désormais le premier site de e-commerce français et le seul à avoir jamais dépassé la barre des 4 milliards d’euros de volume d’affaires annuel sur le marché français. Ces chiffres témoignent d’une véritable adhésion des Français aux solutions que propose e-voyageurs SNCF, notamment sur le mobile qui est devenu un incontournable pour les Français dans leurs déplacements. C’est pour cela
qu’e-voyageurs SNCF propose depuis juin 2019 une mobilité sur mesure avec l’Assistant SNCF, la nouvelle version de l’application mobile SNCF, qui propose pour un même itinéraire des solutions de transports multimodales et respectueuses de l’environnement.

OUI.sncf annonce un partenariat stratégique avec La Poste

OUI.sncf poursuit son ouverture à de nouveaux canaux de distribution grâce au partenariat noué avec PULSE, plateforme digitale signée La Poste et tout juste lancée auprès du grand public. Le premier e-commerçant français continue ainsi à simplifier le parcours client en facilitant notamment l’accès à la réservation de billets de train pour le plus grand nombre. Lancée par La Poste en mars dernier auprès de ses collaborateurs et tout récemment au grand public, sa marketplace PULSE propose plus de 60 000 événements partout en France en y associant de nombreux services dont la billetterie de train avec OUI.sncf. Avec ce partenariat, il est désormais possible depuis la même plateforme de bénéficier en temps réel des meilleurs tarifs pour l’ensemble de l’offre train de OUI.sncf (TGV INOUI, TER, INTERCITÉS, OUIGO, Thalys, Eurostar, etc.) pour se rendre à l’événement de son choix.
*Analyse d’App Annie sur les applications liées au voyage les plus utilisées durant l’été 2019 – août 2019

À PROPOS DE E-VOYAGEURS SNCF
e-voyageurs SNCF est une entité qui rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF. Créé en octobre 2018, ce nouvel ensemble s’appuie sur 4 atouts stratégiques : OUI.sncf, leader du e-commerce français ; l’excellence technologique de son Usine Digitale ; un réseau international puissant avec Rail Europe ainsi que l’offre de services de l’application SNCF devenue l’Assistant SNCF et son programme MaaS. e-voyageurs SNCF a notamment pour mission d’accélérer le développement de l’Assistant SNCF lancé en juin 2019 afin de permettre à chacun de s’informer, réserver, payer et valider tous ses choix de mobilités depuis une seule et même application.

CONTACTS PRESSE E-VOYAGEURS SNCF :
Service de presse : contactpresse@oui.sncf
Publicis Sprint :