Oui.SNCF

VOYAGES-SNCF.COM LANCE « V.PRO », SA NOUVELLE PLATEFORME DE SERVICES A DESTINATION DES VOYAGEURS PROFESSIONNELS ET DES ENTREPRISES

Voyages-sncf.com propose aujourd’hui une nouvelle plateforme de services pour les voyageurs professionnels baptisée « V.Pro ». Il s’agit d’un ensemble de services gratuits qui permet aux pros de gérer leurs trajets en train personnels et professionnels au sein d’un compte client unique, de bénéficier d’outils et d’offres conçus pour eux et de naviguer de façon simple, flexible et efficace dans un même espace. « V.Pro » est d’abord destinée aux voyageurs individuels et aux collaborateurs des TPE-PME en recherche d’autonomie, de gain de temps et de services pratiques. La plateforme s’enrichira en 2017 d’un service dédié aux entreprises pour faciliter la gestion des déplacements de leurs collaborateurs.

« L’innovation est au cœur de la stratégie de Voyages-sncf.com. Chaque mois, 19 à 20 nouvelles fonctionnalités sont développées par nos équipes. Ainsi, après le renouvellement du parcours proposé à nos clients « loisirs », nous souhaitons offrir à nos clients utilisant nos services à titre professionnel, la meilleure expérience de voyage possible avec le lancement de « V.Pro ». Il doit être aussi simple de gérer ses voyages d’affaires que loisirs ! » déclare Franck Gervais, Directeur Général de Voyagessncf.com. « Le déploiement de cette offre, principalement dédiée aux TPE et PME, représente un axe majeur de développement pour 2017. Les clients dits professionnels représentent aujourd’hui 20% de notre activité et nous avons pour objectif d’atteindre 30% à horizon 2020. »

Pour concevoir sa nouvelle plateforme de services « V.Pro », Voyages-sncf.com s’est appuyé sur deux constats principaux. 83% de ses clients professionnels se déplacent aussi bien dans le cadre de leur activité qu’à titre personnel. Ils ont donc besoin de rationnaliser et fluidifier la gestion de leurs voyages. D’une manière générale, les pros réservent de plus en plus eux-mêmes leurs déplacements et ont besoin d’être autonomes, de gagner du temps (1/3 de leurs billets sont achetés la veille ou le jour même du départ) et maîtriser leurs coûts.

UN COMPTE CLIENT UNIQUE, CLE DE VOUTE D’UNE EXPERIENCE EN PHASE AVEC LES USAGES DES PROS
Pour répondre aux besoins des professionnels, Voyages-sncf.com a créé le profil Pro au sein du compte client, clé de voute de sa nouvelle plateforme de services « V.Pro », accessible sur ordinateur et supports mobiles.
À partir de leur compte client, les voyageurs professionnels de Voyages-sncf.com peuvent ainsi naviguer de façon fluide et gérer à la fois leurs voyages loisirs et professionnels dans un seul espace.

Comment ça marche ?
  • Une fois son compte client créé ou à partir d’un compte existant, l’utilisateur peut activer son profil Pro en un seul clic et gratuitement.
  • Il peut ensuite identifier de manière simple ses voyages professionnels pour les étiqueter, ajouter des commentaires, ou encore référencer une carte bancaire professionnelle.
  • Le voyageur profite de tous ses services professionnels habituels : il enregistre son abonnement et peut par exemple modifier ou échanger ses billets sur mobile ou ordinateur.
  • « V.Pro » permet également de gérer de manière optimale ses notes de frais avec une fonction « export » des commandes, le téléchargement des justificatifs de voyages et un partenariat avec Concur. Pour faciliter la gestion des notes de frais, Voyages-sncf.com a conclu un partenariat avec Concur, le leader de la gestion automatisée des frais et déplacements pros, qui permet aux collaborateurs de faire remonter leurs billets de train directement dans leur système de notes de frais Concur.
Voyages-sncf.com met sa capacité d’innovation au service des voyageurs professionnels pour se positionner directement sur les interfaces plébiscitées par les pros et propose notamment, en partenariat avec Microsoft, un widget sur Outlook 365. Il permet aux voyageurs de réserver un billet de train en même temps qu’ils calent un rendez-vous professionnel sans sortir de l’interface Outlook 365.

L’INNOVATION DE VOYAGES-SNCF.COM AU SERVICE DES ENTREPRISES
Pour répondre au besoin des entreprises, en particulier les TPE-PME, d’avoir une gestion simplifiée des coûts et des salariés autonomes, les équipes innovation de Voyages-sncf.com ont aussi conçu un service exclusif à destination des entreprises. En ligne à partir du 1er trimestre 2017, il permettra, à chaque entreprise, de gérer et d’avoir de la visibilité sur l’ensemble des trajets réservés par les collaborateurs avec leur compte client. En un seul clic, ils pourront faire remonter leurs voyages professionnels à l’administrateur du compte entreprise qui pourra piloter facilement l’ensemble des déplacements en train.

À PROPOS DE VOYAGES-SNCF.COM
Voyages-sncf.com est un acteur majeur du tourisme en Europe, expert de la distribution du train et de la destination France, avec plus de 1 000 personnes dont deux tiers dédiés au marché français et européen. Afin de répondre aux nouveaux modes de consommations et de voyages des clients, Voyages-sncf.com est aujourd’hui présent dans 11 pays européens et 45 dans le reste du monde via un total de 67 sites internet et mobiles, 4 boutiques et un service de call-center. Le site recense plusieurs transporteurs tels que SNCF, Eurostar, Thalys, TGV Lyria ; 3 compagnies de bus, 400 compagnies aériennes ; 280 000 hôtels référencés ; plus de 25 000 offres de séjours ; 30 loueurs de voitures, etc.
Pour plus d’informations : http://open.voyages-sncf.com/

Contacts presse Voyages-sncf.com :
ALCHIMIA COMMUNICATION
INGRID BREGEON-FALL – 01 44 70 12 31